Tel

+212-456-7890

E-mail

contact@alassile.net

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 7h - 19h

Définition 

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression. 

Bienfaits

Le drainage lymphatique manuel nettoie et régénère l’organisme, accélère la cicatrisation et diminue les risques d’infection. Il serait également utile pour traiter les problèmes reliés à la circulation sanguine et lymphatique, comme dans les cas de varices, de cellulite et d’insuffisance veineuse. 

Déroulement

La durée d’une séance est de l’ordre d’une 1 h. La personne dénudée est allongée sur une table de massage et recouverte d’un drap. Le praticien découvre la zone à traiter et exécute une série de mouvements lents et doux. 

Pourquoi nous choisir 

Le massage spa et le massage médical peuvent sembler similaires, mais leurs techniques diffèrent. Lors d’un massage spa, les techniques se concentrent probablement sur la relaxation et sont effectuées par une massothérapeute non certifiée. Par contre, le massage pratiqué dans notre cabinet est effectué par un praticien de santé (médecin, kinésithérapeute ou homéopathe) en adaptant l’une des méthodes les plus utilisées à l’échelle internationale (Vodder ou Leduc).  

En plus du soulagement du stress et de la relaxation, la massothérapie pratiquée dans notre cabinet permet de soulager la douleur, réduire l’inflammation, améliorer la circulation, améliorer la digestion, et traiter d’autres problèmes de santé, contrairement au massage spa.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *